Logiciel de métré - Méthode ADR

Constructeurs de Maisons Individuelles, Maître d’Œuvre, Architecte, Entreprises du bâtiment

Dès sa création en 1985, PROGEMI a investi massivement dans le développement de la méthode ADR (Analyse des Données Répétitives) pour se positionner en entreprise innovante, consacrée par l'ANVAR (bpifrance) et le CIR (crédit impôt recherche).

Cette méthode est issue d’une réflexion approfondie sur le « bâtiment d’habitation » et ses évolutions, afin de créer des outils ambitieux et efficaces qui utilisent toutes les possibilités de l’informatique au service des entreprises, au lieu d’informatiser simplement les méthodes manuelles.

Elle a été pensée, dès le départ, pour intégrer différents types de calculs en complément de ceux réservés aux métrés bâtiments (thermiques, phoniques, etc.).

Nous en sommes aujourd’hui à la 5ème génération qui est liée à la mise en place des RT2012 & 2020 auxquelles les constructeurs sont confrontés et qui va bouleverse leur métier, allant même, jusqu’à modifier les regroupements de compétences au sein des équipes réalisant les travaux.

La méthode ADR est ainsi devenue un moteur de calculs multi objectifs très puissant, qui permet notamment la mise en place d’outils qui simplifient le travail de mise au point des solutions constructives, de façon à raisonner sur des parties cohérentes faciles à cerner, mais aussi de disposer en parallèle d’outils de simulation qui mettent ces solutions en situation dans l’ensemble de la construction.

Les outils de la méthode ADR, ainsi créés et testés, permettent de dégager des bénéfices importants dans l’organisation et le fonctionnement quotidien de l’entreprise.

N.B. : La méthode ADR est à la base de trois modules exclusifs, que seul PROGEMI est en mesure de vous proposer : « Atelier de conception technique », « Logiciel de Métré ADR » et « Chiffrage des ventes ».