Méthode ADR

 

PROGEMI a entrepris, dès les toutes premières années après sa création, la mise au point de la méthode ADR (Analyse des données répétitives) et s’est ainsi positionnée en entreprise innovante, consacrée par le crédit impôts recherche.

 

Cette méthode est issue d’une réflexion approfondie sur le « bâtiment d’habitation » et ses évolutions, afin de créer des outils ambitieux et efficaces qui utilisent toutes les possibilités de l’informatique au service des entreprises, au lieu d’informatiser simplement les méthodes manuelles.

Elle a été pensée, dès le départ, pour intégrer différents types de calculs en complément de ceux réservés aux métrés bâtiments (thermiques, phoniques, etc.).

Nous en sommes aujourd’hui à la 5ème évolution qui est liée à la mise en place des RT2012 & 2020 auxquelles les constructeurs sont, ou vont être, confrontés très prochainement et qui va bouleverser leur métier, allant même, jusqu’à modifier les regroupements de compétences au sein des équipes réalisant les travaux.

La méthode ADR est ainsi devenue un moteur de calculs multi objectifs très puissant, qui permet notamment la mise en place d’outils simplifiant le travail de mise au point des solutions constructives, de façon à raisonner sur des parties cohérentes faciles à cerner, mais aussi de disposer en parallèle d’outils de simulation qui mettent ces solutions en situation dans l’ensemble de la construction.

Les outils de la méthode ADR, ainsi créés et testés, permettent de dégager des bénéfices importants dans l’organisation et le fonctionnement journalier de l’entreprise.

 

 N.B. : La méthode ADR est à la base de quatre modules exclusifs, que seul PROGEMI peut vous proposer : « Atelier de conception technique », « Atelier de conception éco-thermique », « Métré ADR » et « Chiffrage des ventes ».